Entretien de votre lissage

Entretien de votre lissage

Le lissage brésilien est un soin thermo-actif. Il est donc recommandé de se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux si leur état le permet.

Si vos cheveux sont abimés ou si vous souhaitez qu’ils ne soient pas trop lisses, vous pouvez les laisser sécher à l’air libre.

Après votre lissage brésilien, il est important de bien entretenir vos cheveux avec un shampooing adapté et professionnel.

Votre shampooing ne devra pas contenir de chlorure de sodium (sodium chloride) sous peine d’atténuer les bienfaits de votre lissage.

Nous vous recommandons également d’éviter les shampooings proposés en grande surface car ils sont bien souvent fortement dosés en tensio-actifs sulfatés et peuvent altérer également le résultat obtenu.

Les produits proposés à L’Atelier du 8 sont 100% compatibles avec votre lissage brésilien.

Oui vous le pouvez.

En effet, l’avantage de faire un lissage brésilien avant de partir en vacances à la mer est avant tout de pouvoir sortir de l’eau en ayant les cheveux disciplinés et impeccables.

Notez toutefois que le sel ou le chlore présents dans l’eau altèrent les bienfaits de votre lissage et réduisent la durée du soin de manière significative.

Oui pour la grande majorité.

Vérifiez cependant qu’ils ne contiennent pas de chlorure de sodium (sodium chloride) afin de ne pas altérer le résultat obtenu.

Les produits proposés à L’Atelier du 8 sont 100% compatibles avec votre lissage brésilien.

Oui bien entendu.

Nous vous conseillons tout de même d’attendre au minimum 7 à 10 jours afin d’obtenir un résultat optimal.

Oui c’est tout à fait possible pour une coupe droite ou une coupe de pointes. Pour une coupe plus élaborée nous vous conseillons d’attendre 7 à 10 jours.

La durée moyenne constatée est de 3 à 6 mois.

Pour les cheveux très frisés ou crépus, la moyenne est de 2 à 3 mois.

Plus vous renouveler le soin, plus vos cheveux se raidissent.

Notez qu’il est important de bien entretenir vos cheveux afin de maintenir les bienfaits du lissage brésilien le plus longtemps possible.

Cela va dépendre de vos attentes, de votre nature de cheveu ainsi que de l’entretien que vous réalisez après votre passage en salon.

Vous pouvez tout à fait réaliser entre 2 et 5 lissages par an si besoin.

Il est conseillé de ne pas réaliser trop de lissages chaque année afin de ne pas surcharger la fibre capillaire en kératine.

Effectivement, le lisseur utilisé de manière quotidienne s’avère nocif pour vos cheveux.

Il a tendance à les assécher et les endommager de manière irréversible.

Le lissage brésilien est recommandé si l’on veut arrêter ou fortement diminuer l’usage du fer à lisser.